Rechercher

Les coopératives de crédit du Manitoba font un don important pour l'agrandissement du campus de Ka Ni Kanichihk

Winnipeg, Manitoba, territoire du Traité n° 1 : Ka Ni Kanichihk a le plaisir d'annoncer une contribution de 100 000 dollars des coopératives financières du Manitoba coopératives financières l'agrandissement du campus de Ka Ni Kanichihk. 

« Les coopératives de crédit soutiennent toutes sortes d'organisations et d'événements communautaires », a déclaré David Mortimer, PDG de la Cambrian Credit Union, « mais elles se sont mobilisées avec enthousiasme pour ce projet, principalement pour favoriser la guérison et la réconciliation au sein de notre communauté, mais aussi parce que les principes coopératifs qui nous inspirent correspondent naturellement aux valeurs et aux croyances partagées par communautés autochtones communautés général, et par Ka Ni Kanichihk en particulier. L'accent mis par Ka Ni Kanichihk sur l'apprentissage, le développement des compétences, l'appartenance et la communauté correspond profondément à nos valeurs coopératives. » 

« Nous sommes fiers de nous associer aux coopératives financières Manitoba pour réaliser cet important investissement dans Ka Ni Kanichihk, où elles transforment des vies grâce à la culture et à des programmes, une personne à la fois », a déclaré Kevin Sitka, PDG de Caisse Assiniboine. « Les appels à l'action de la Commission de vérité et réconciliation ont clairement défini le rôle que doit jouer le milieu des affaires canadien. Bien que coopératives financières pris des mesures constructives dans le cadre de ce processus d'apprentissage, nous reconnaissons et admettons que nous devons faire beaucoup plus. Cet investissement collectif dans Ka Ni Kanichihk est une mesure que nous prenons ensemble pour faire un pas de plus vers la réconciliation. » 

Dodie Jordaan, directrice générale de Ka Ni Kanichihk, a déclaré que cette contribution permettra de garantir le lancement du projet à la fin de l'été. Elle a ajouté : « Nous remercions coopératives financières leur don qui permettra de créer des espaces uniques et accueillants, conçus par des Autochtones, où les gens pourront se soigner, apprendre et se former, le tout dans un cadre culturel. Ce projet ouvrira de nouvelles perspectives aux habitants de Winnipeg et de toute la province. » 

Le projet d'agrandissement du campus, d'une valeur de 8 millions de dollars, a été élaboré par et avec la communauté que Ka Ni Kanichihk accompagne depuis plus de 20 ans. Il permettra à Ka Ni Kanichihk d'atteindre une superficie de 22 000 pieds carrés et d'ajouter une nouvelle installation axée sur la culture où des milliers de personnes pourront mettre à profit leurs forces pour créer la meilleure vie possible pour elles-mêmes et leurs familles. 

Ka Ni Kanichihk prévoit que les travaux liés au projet débuteront d'ici la fin septembre de cette année.

 

En bref :

L'agrandissement du Centre pour la réconciliation Ka Ni Kanichihk permettra de créer : 

  • Une garderie agrandie – passant de 16 à 48 places
  • Un espace dédié aux rencontres culturelles
  • Espaces de bien-être et de guérison avec accès aux anciens, aux médecines traditionnelles et aux soins de santé modernes
  • Une cuisine communautaire
  • Une plateforme de ressources pour les jeunes
  • Salles de formation et d'enseignement
  • Un lieu de rassemblement en plein air et un jardin à papillons dans le quartier.

Visitez kanikanichihk.ca et rejoignez-nous sur Facebook. 

Visitez creditunion.mb ca et rejoignez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Dodie Jordaan
Directrice générale
Ka Ni Kanichihk
204-470-0812
djordaan@kanikanichihk.ca

Dean Beleyowski
Directeur, Marketing
Caisse Assiniboine
dbeleyowski@acu.ca

Amie Warkentin
Directrice, Communications stratégiques et projets
Credit Union Central of Manitoba
204.781.3559
amie.warkentin@cucm.org


Ka Ni Kanichihk est une organisation dirigée par des Autochtones, basée au cœur de Winnipeg, qui a été créée en 2001 pour servir la communauté autochtone urbaine en pleine croissance. Elle fait partie des rares organisations caritatives dirigées par des Autochtones à Winnipeg et a fait ses preuves en matière de programmes efficaces, adaptés et fondés sur la culture, ainsi que de soutien global. Ka Ni Kanichihk est l'une des premières organisations au Canada à travailler avec les familles de femmes et de filles autochtones disparues et assassinées. Ka Ni Kanichihk accompagne les personnes dans leur cheminement vers le bien-être et la force.

 

Caisse Assiniboine
L'ACU est une coopérative financière qui gère plus de 6,2 milliards de dollars d'actifs. Nous offrons une gamme complète de produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, ainsi qu'une équipe dévouée de conseillers financiers et patrimoniaux qui aident nos membres à réussir. Nous disposons centre de services dix-sept centre de services à Winnipeg, centre de services deux succursales dans le nord, à Thompson et Gillam, et nous sommes détenus collectivement par plus de 139 000 Manitobains qui utilisent nos services aujourd'hui. L'ACU emploie 500 Manitobains qui sont également membres-propriétaires. Depuis plus de 75 ans, nous aidons nos membres-propriétaires à réaliser leurs rêves. 

L'ACU est la seule institution financière du Manitoba à être certifiée B Corporation®. Nous rejoignons ainsi 3 500 entreprises dans 70 pays à travers le monde qui mènent un mouvement mondial visant à utiliser les affaires comme une force au service du bien. L'ACU a obtenu un score de plus de 166,4, ce qui la place actuellement au premier rang au Canada et au sixième rang mondial ! 

 

À propos des coopératives de crédit du Manitoba

Les coopératives de crédit sont des coopératives financières indépendantes offrant une gamme complète de services, détenues et gérées par les membres qu'elles servent. Elles jouent un rôle crucial dans la croissance et la prospérité du Manitoba depuis 1938. Aujourd'hui, le Manitoba compte 21 coopératives financières, avec 172 succursales dans 104 communautés la province, offrant aux Manitobains un accès nettement meilleur à des services et produits financiers de qualité que n'importe quelle autre institution financière. Dans 64 de ces communautés, la coopérative de crédit est la seule institution financière en place pour servir les résidents et les entreprises locales. Ensemble, coopératives financières du Manitoba coopératives financières 670 000 membres et gèrent 38 milliards de dollars d'actifs.