Rechercher

Obtenir un soutien financier à long terme pour les personnes en situation de handicap.

Un RDSP aide à constituer des économies pour l’avenir tout en bénéficiant de subventions et d’obligations gouvernementales. Les fonds croissent sans impôt et il n’y a pas de limite annuelle de cotisation—ce qui aide à créer une sécurité financière à long terme.

Qu’est-ce qu’un RDSP?

Gagnez la tranquillité d’esprit en économisant pour votre sécurité financière à long terme ou celle d’un proche avec un régime d’épargne-invalidité enregistré (RDSP).

Le RDSP est un régime enregistré par le gouvernement qui aide les personnes en situation de handicap ainsi que leurs familles ou aidants à épargner pour les dépenses médicales et de subsistance futures. Les cotisations ne sont pas déductibles d’impôt, mais elles croissent sans impôt et peuvent être admissibles aux incitatifs offerts par le gouvernement fédéral : la Bourse d’épargne pour l’invalidité du Canada (CDSG) et l’Obligation d’épargne-invalidité du Canada (CDSB). 

Chez ACU, les RDSP sont disponibles exclusivement dans des fonds communs de placement* grâce à notre partenariat avec Aviso Wealth; nous pouvons personnaliser votre portefeuille selon vos objectifs de tolérance au risque et d’épargne.

Principaux avantages d’un RDSP

  • Croissance à imposition diferie – Les investissements croissent sans impôt jusqu’au retrait.
  • Plafonds de cotisation flexibles – Pas de plafond annuel de cotisation. Limite à vie de 200 000 $.
  • Subventions et obligations gouvernementales – Admissible à la Subvention canadienne d’épargne pour personnes handicapées (CDSG) jusqu’à un maximum de 1 000 $ par année et de 70 000 $ au cours de la durée de vie du fonds.
  • Soutien gouvernemental supplémentaireLes personnes à faible revenu peuvent être admissibles à 1 000 $ supplémentaires par année pendant 20 ans. Contributions égales par le gouvernement fédéral jusqu’à 3 500 $ par an et un maximum à vie de 70 000 $.
  • Sécurité financière à long terme – Conçu pour offrir un soutien financier aux personnes en situation de handicap jusqu’à leur retraite.
  • Aucun impact sur le retrait – Les paiements à un bénéficiaire provenant d’un REDR n’affectent pas les programmes soumis à la probation de revenu comme la sécurité de la vieillesse, le Supplément de revenu garanti et le Régime de pensions du Canada.
2025_PWS-3.0_Section-Header_Brand_400px-x400px_Wealth_RDSP_2_SM_bkrd 2025_PWS-3.0_Section-Header_Brand_400px-x400px_Wealth_RDSP-Avantages-1

Taux RDSP vedettes

*Taux sujets à changement

1.00%

Économies variables

2.00%

GIC d’un an

3.00%

GIC de 5 ans

Admissibilité

  • Le bénéficiaire doit être un résident canadien, de moins de 60 ans, titulaire d’un numéro d’assurance sociale (NIS) valide et approuvé pour le crédit d’impôt fédéral pour invalidité
  • Qui peut ouvrir un POSD?
    • Une personne en situation de handicap majeure et capable de gérer ses finances; ou
    • Le parent légal d’un enfant handicapé qui n’a pas atteint l’âge de la majorité; ou
    • Un tuteur ou un autre représentant légalement autorisé à agir au nom d’une personne handicapée.
  • Les incitatifs gouvernementaux ne sont disponibles que sur les contributions versées tant que le bénéficiaire a moins de 50 ans.

Le saviez-vous?

Les subventions et obligations non utilisées peuvent être reportées jusqu’à 10 ans.

2025_PWS-3.0__CTA_CC-gradient_400px-x300px_green_6

Prêt à commencer?

Nos conseillers compétents sont là pour vous aider à franchir l’étape suivante — que vous ouvriez un nouveau compte, planifiiez l’avenir ou exploriez simplement vos options. Parlons de ce qui est bon pour toi.

Aviso-wealth-logo 1

*Les fonds communs de placement et autres titres sont offerts par l'intermédiaire de Patrimoine Aviso, une division de la Financière Aviso Inc. Les commissions, les commissions de suivi, les frais de gestion et les dépenses peuvent tous être associés aux investissements dans des fonds communs de placement. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Sauf indication contraire, les titres de fonds communs de placement et les soldes de trésorerie ne sont ni assurés ni garantis, leur valeur fluctue fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement représentatifs des rendements futurs.

Sauf indication contraire, les fonds communs de placement, les autres titres et les soldes de trésorerie ne sont pas couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par tout autre assureur de dépôts gouvernemental qui assure des dépôts dans le secteur de la coopératives financières.