Transparence dans la gouvernance
Nous nous engageons à fournir des informations claires et accessibles sur la rémunération des administrateurs, leur participation aux réunions et les prêts. Ces informations reflètent nos valeurs de responsabilité et d'ouverture envers nos membres.
Présence aux réunions du conseil d’administration
Cette information est mise à jour annuellement et rend compte de la présence des membres du conseil d'administration de Caisse Assiniboine, de leur rémunération et des prêts qui leur ont été accordés au cours de l'année précédente.
Membres du conseil de Caisse Assiniboine au 31 décembre 2024 | Présence aux réunions du conseil d’administration | Présence aux réunions du conseil d’administration de Caisse Assiniboine | |||
Audit et risque | Gouvernance et éthique | Politiques des ressources humaines et de la rémunération | Nominations | ||
Crystal Laborero PRÉSIDENTE |
9/9 | 4/4 | 3/3 | ||
Anne Lindsey VICE- PRÉSIDENTE |
9/9 | 4/4 PRÉSIDENTE DU COMITÉ |
|||
Marina James ADMINISTRATRICE |
2/2 Jusqu'en mars 2024 |
2/2 Jusqu'en mars 2024 |
1/1 Jusqu'en mars 2024 |
||
Don Johal ADMINISTRATEUR |
9/9 | 4/4 | 3/3 | ||
Jacqueline Keena ADMINISTRATRICE |
9/9 | 3/3 PRÉSIDENTE DU COMITÉ Depuis mai 2024 |
1/1
PRÉSIDENTE DU COMITÉ
jusqu'en mai 2024 |
||
Paul Lacap ADMINISTRATEUR |
9/9 | 3/3 PRÉSIDENT DU COMITÉ jusqu'en mai 2024 |
|||
Jeff Leclerc ADMINISTRATEUR |
9/9
|
2/2 Depuis mai 2024 |
1/1
|
||
Diane Lee Sousa ADMINISTRATRICE |
8/9 | 6/6 | 1/1 PRÉSIDENTE DU COMITÉ Depuis mai 2024 |
||
Kelley Malowski ADMINISTRATRICE |
7/7 | 3/3 | |||
Priti Mehta-Shah ADMINISTRATRICE |
8/9 | 6/6 PRÉSIDENTE DU COMITÉ Depuis mai 2024 |
|||
Alain Molgat ADMINISTRATEUR |
9/9 | 6/6 PRÉSIDENT DU COMITÉ jusqu'en mai 2024 |
|
Rémunération et prêts
Les membres du conseil d’administration de Caisse Assiniboine reçoivent une rémunération annuelle et un per diem pour leur présence aux réunions du conseil et des comités, ainsi qu'à d'autres réunions éligibles, tel que convenu par le conseil d'administration. En 2024, la rémunération totale des membres du conseil d'administration s'élevait à 438 000 $. Caisse Assiniboine a payé des dépenses pour le compte des membres de son conseil s'élevant à 27 000 $, y compris les coûts de formation et de développement, détaillés dans la section suivante.
Au 31 décembre 2024, les prêts en cours accordés aux membres du conseil totalisaient 1 068 000 $, dont aucun n'était assorti des taux d'intérêt prescrits par le gouvernement. Le montant total des prêts aux membres du conseil représentait 0,03 % de nos actifs.
Formation du conseil d’administration
Chaque année, le conseil d’administration approuve un programme de formation et de développement pour le conseil dans son ensemble, pour les membres individuels et pour les comités. En 2024, cela comprenait une formation obligatoire au Programme de réussite des administrateurs de coopératives financières, la participation à la Conférence nationale des coopératives financières organisée par l'Association canadienne des coopératives financières, le Forum des administrateurs du Manitoba organisé par Credit Union Central of Manitoba, ainsi que divers cours de formation, ateliers et webinaires. En 2024, 24 000 $ ont été consacrés à la formation et au perfectionnement du CA.