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Conseil d'administration

Rencontre avec le conseil d'administration la Caisse Assiniboine. 

Faisons connaissance. Discutons. Célébrons.

Visites des membres du conseil d'administration dans les centres de services

Tous les membres sont invité·es à profiter de l’occasion, ce mois-ci, pour rencontrer leur conseil d’administration. Les administrateurs et administratrices se rendront dans les centres de services tout au long du mois d’octobre pour échanger avec vous, discuter de notre coopérative financière et écouter vos idées. Ils et elles aimeraient beaucoup vous rencontrer ! Consultez le calendrier de visites des centres de services pour connaître les dates et les heures. 

Calendrier
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La nouvelle coopérative financière est dirigée par un conseil d'administration de douze membres qui, à la suite de la fusion d'Assiniboine Credit Union, de Caisse Groupe Financier et de Westoba Credit Union le 1 janvier 2025, comprend six membres d'Assiniboine et trois membres de la Caisse et de Westoba Credit Union respectivement.

Les premiers membres du conseil d’administration de la nouvelle coopérative financière créée par la fusion d'Assiniboine Credit Union, de Caisse Groupe Financier et de Westoba Credit Union, qui a pris effet le 1 janvier 2025, ont été soigneusement choisi·es en fonction de leur connaissance et de leur compréhension approfondie des coopératives financières, de leurs compétences et de leur expertise impressionnante nécessaires à cette fusion unique, et de leur engagement profond à l'égard de nos valeurs communes et de leurs communautés respectives.

Chaque membre du conseil apporte une expertise diversifiée et un engagement commun à guider l'orientation stratégique de Caisse Assiniboine, à défendre nos valeurs et à veiller à ce que nous servions au mieux les intérêts de nos membres et de nos communautés. L’entité fusionnée reconnaît l'importance de veiller à ce que son conseil d'administration dans son ensemble possède les connaissances, les compétences, la diversité des antécédents et des expériences vécues nécessaires pour gérer et superviser efficacement l'orientation stratégique de l'organisation.

Les premiers mandats du conseil seront échelonnés, le premier tiers des mandats se terminant à l'assemblée générale annuelle (AGA) du printemps 2026, le tiers suivant à l'AGA de 2027 et le dernier tiers à l'AGA de 2028. Les futures élections se dérouleront sur une base globale, prévoyant un minimum de deux membres du conseil répondant à notre définition de « personne francophone » 1, et un minimum de deux répondant à notre définition de « personne rurale » 2.

Conseil d’administration

Garnet McBurney

Président du conseil d’administration

Mandat 2025-2028

Administrateur rural

Jacqueline Keena

Vice-présidente

Mandat 2025-2028

Darrel Nadeau

Vice-président

2025 - 2028

Administrateur francophone

Jim Abernethy

Conseiller

Mandat 2025-2027

Administrateur rural

Jane Brown

Conseillère

Mandat 2025-2026

Adminstratrice rurale

Stéphane Dorge

Conseiller

Mandat 2025-2027

Administrateur francophone

Patrick Fortier

Conseiller

Mandat 2025-2026

Administrateur francophone

Don Johal

Conseiller

Mandat 2025-2027

Crystal Laborero

Conseillère

Mandat 2025-2028

Jeff Leclerc

Conseiller

Mandat 2025-2026

Administrateur francophone

Priti Mehta-Shah

Conseillère

Mandat 2025-2026

Alain Molgat

Conseiller

2025 - 2027

Administrateur francophone

1 – Une « personne francophone » désigne une personne qui réside dans la province du Manitoba et dont la langue maternelle est le français ou qui a une affinité particulière pour la française et l’utilise régulièrement dans leur vie quotidienne. 
 
2 – Une personne rurale qui réside dans la province du Manitoba et dont la résidence principale est située à l’extérieur de la RMR de Winnipeg (région métropolitaine de recensement).