Nous sommes ravis d’annoncer que nous collaborons avec Raising the Toit, un organisme de bienfaisance national qui aide à prévenir et à atténuer l’itinérance à travers le Canada grâce à l’entreprise sociale, afin de recueillir des fonds pour un projet de logements abordables sur Mountain Ave.
Le financement du projet sur Mountain Avenue sera assuré par l’ACU, avec une garantie de prêt du Jubilee Fund, ce qui signifie que le projet commencera dès que possible afin d’assurer la disponibilité de nouveaux logements en temps opportun. Le Jubilee Fund est un partenaire communautaire de longue date de l’ACU dans les initiatives de finance sociale, soutenues par la vente de certificats d’investissement Jubilee.
Entre le 14 et le 28 février 2022, tous les profits de la vente de nos toques de collaboration seront reversés à cette importante initiative du North End. Ce soutien fait partie de la campagne nationale Toque de Raising the Roof, qui voit des centaines de bénévoles et de sympathisants vendre des toques à travers le pays, les profits étant reversés aux agences partenaires travaillant directement avec les personnes sans-abri.
Depuis 1997, la campagne annuelle Toque a soutenu près de 200 organismes communautaires à travers le Canada, recueillant plus de 8 millions de dollars à ce jour pour soutenir des solutions à long terme à l’itinérance.
En savoir plus sur le projet de logements affordable du North End
À Winnipeg, Raising the Roof a acheté un salon de ongle abandonné qui sera transformé en trois logements abordables. Deux de ces unités seront plus grandes, de 3 à 4 chambres, et seront mises à la disposition des familles autochtones à risque de séparation sans logement sécuritaire et stable. L’une des unités sera une unité d’une chambre, mise à la disposition d’un jeune vieillissant hors de foyer. North End Renewal Corporation et Fearless R2W (un organisme autochtone) offriront la gestion immobilière et un soutien continu pour les locataires.
Purpose Construction, un entrepreneur en entreprise sociale basé à Winnipeg, utilisera les rénovations pour former et employer 35+ personnes à risque d’itinérance, y compris de nombreux jeunes autochtones.
Au début mars 2022, les employés de l’ACU prévoient également de faire don de certains de ces accessoires pour temps froid à quelques organisations du North End, comme une autre occasion de soutenir nos populations les plus vulnérables.
Pour soutenir le projet de Mountain Ave. grâce à l’achat d’une toque de collaboration, consultez la page web Raising the Roof ici : https://raisingtheroof.org/acu-toque-campaign/
À propos de Caisse Assiniboine
Caisse Assiniboine est une coopérative financière au Manitoba avec des succursales à Winnipeg, Thompson et Gillam. L’ACU utilise son expertise et ses ressources pour favoriser l’autonomie et la durabilité communautés, tout en prenant soin de considérer l’impact des décisions d’affaires sur les employés, les membres, l’environnement et le communautés Ça sert.
À propos de l’élévation du toit
Raising the Roof offre un leadership national sur les solutions à long terme à l’itinérance grâce à des partenariats et collaborations avec divers intervenants et des investissements dans le secteur local communautés, et l’éducation publique.
Contacts médias
Toutes les demandes des médias peuvent être transmises à :
Caisse Assiniboine
Doyen Beleyowski
Directeur, Marketing
Caisse Assiniboine
dbeleyowski@acu.ca